Préparer un repas fait maison pour votre chien est la solution que choisissent de plus en plus de propriétaires de chiens. En effet, de nombreux maîtres de cet animal estiment que la nourriture vendue sur le marché n’est pas de qualité suffisante pour leur compagnon à quatre pattes. D’où l’importance de s’intéresser réellement à l’alimentation des chiens. Découvrez comment bien nourrir votre chien.
Les fondamentaux d’une alimentation pour chien
Lorsque vous fournissez à votre chien de la nourriture faite maison, vous devez bien différencier ses besoins des vôtres. Pour bien appréhender cette notion, cliquez maintenant. En effet, si les êtres humains ont une certaine marge de manœuvre dans leurs régimes, ce n’est pas le cas des chiens aux exigences alimentaires strictes. Sous peine de provoquer des réactions diverses, certains aliments lui sont interdits. Vous devez donc vous renseigner avant de donner à votre animal des repas faits maison. Déjà, les chiens sont des carnivores qui ne peuvent pas vivre sans viande. Ils ont parfois tendance à être omnivores et peuvent ainsi manger certains légumes. Les chiens ont une tendance naturelle à être déficients, ce qui impose une alimentation équilibrée à la maison.
La viande en tant que bonne alimentation pour chien
Il faut prendre en compte toutes les sources de protéines animales, car elles sont importantes dans l’alimentation d’un chien. Elle s’étend non seulement à la viande, mais aussi au poisson, aux abats et même aux œufs. Les animaux de compagnie peuvent profiter d’une variété d’aliments tels que les lapins, les canards, le bœuf, l’agneau, le poulet, le poisson blanc et les poissons gras. Cependant, méfiez-vous de la viande gélatineuse et filandreuse qui limite les protéines de votre chien. Il faut que ces ingrédients soient pesés crus pour calculer les rations quotidiennes dont votre animal a besoin. À ce propos, vous pouvez également lui donner à manger cette viande crue, à l’exception du porc et du chevreuil. En effet, si la viande est très fraîche, cela préserve les vitamines et facilite la digestion du chien. Cela ne fait aucun doute. D’autre part, le poisson, le porc et le gibier peuvent être cuits et servis tant qu’ils ne sont pas congelés au préalable. Ils doivent être cuits à basse température, comme à la vapeur, sans ajout de sel ou d’huile.