La piscine est une tâche bleue au milieu du jardin. Elle est très rafraîchissante surtout en été et rend l’extérieur de la maison très attirant ; elle mérite alors d’être aménagé. Voici trois idées d’aménagement paysager qui feront d’une piscine un petit coin paradisiaque.
Créer une ambiance exotique autour de la piscine
En s’inspirant des piscines des centres de villégiature dans le Sud, une touche exotique pourra être apportée aux abords de la piscine. Pour cela, choisissez des matériaux de couleur blanche et des plantes exotiques ou des palmiers dans de grands pots. Trouvez les meilleures combinaisons sur le site du paysagiste. Le bleu, le rouge et le jaune sont des couleurs à utiliser pour décorer le tout.
Combiner nature et design
Pour les amoureux de la nature, il y a une large variété de couleurs qui peut être combinée pour décorer le sol. Les alentours de la piscine sont pleins d’eau, il faut éviter d’utiliser des matériaux glissants ou qui peuvent geler. Pour apporter une touche plus traditionnelle de la piscine et pour avoir un bon équilibre entre la nature et le design, aménagez une dalle en pierre naturelle ou en pierre reconstituée ou une terrasse en bois. Assez de plantes à fleurs décoratives et d’objets de décoration peuvent être aussi incorporés.
Créer une zone de divertissement
Une piscine n’est pas aménagée uniquement pour les baignades et pour le bronzage. Elle peut être transformée en un véritable espace de vie ; on peut y partager un repas, faire la lecture, prendre du repos ou passer du bon temps avec les amis autour d’un verre. Pour faire de la piscine une vraie zone de divertissement, le paysagiste aidera à aménager :
- Une cuisine d’été pour un barbecue ou une plancha;
- Une douche solaire pour se rincer la peau;
- Un brise-vue en bois pour isoler la piscine;
- Un salon de jardin pour le soir;
- Une pool-house pour ranger la totalité des accessoires.