C’est déjà la retraite et vous songez à comment passer cette période de votre vie. N’ayant aucune idée, vous envisagez donc aller dans une maison de retraités pour éviter l’ennui. Sachez qu’il y a des activités très intéressantes à pratiquer en tant que retraité. Ceci pour être actif et ne pas vivre dans la solitude. Voici quelques idées d’activités propices et inimaginables pour retraité.
Partir à la chasse aux trésors GPS
Cela vous dit d’aller en aventure à la recherche des trésors cachés, comme dans un film ? L’occasion vous est offert grâce à cette activité : la chasse aux trésors GPS. Ici, vous aurez à télécharger une application sur votre téléphone. Encore appelé géocachette, cette activité vous amène à repérer des trésors cachés grâce aux indicatifs GPS sur l’application. Ce sont des trésors dissimulés un peu partout dans le monde. Cette activité va vous amener à faire la découverte des villes, des sites que vous ignorez, même dans votre ville. Vous pouvez aussi pratiquer la géocachette avec vos petits-enfants pendant les vacances. Pour d’autres informations, n’hésitez pas à visiter ce site ici même voir.
Rejoindre un club de bateaux-dragons
Un club bateaux-dragons est un club dans lequel se déroule des activités de divertissement sur bateau. Il s’agit d’un jeu de courses entre plusieurs équipes. Vous retrouverez dans un long bateau similaire à un canoë, des pagayeurs, un batteur et un barreur. Il existe différents types d’équipes dans le bateau. Des équipes récréatives, des équipes compétitives, des équipes selon le groupe d’âge, etc. Le choix vous revient selon vos préférences. Joindre ce club est la meilleure occasion pour se divertir, rencontrer des personnes et appartenir à un cercle d’amis en dehors du cadre familial.
Réaliser un balado
Encore appelé podcast, le balado est une manière de communiquer ses idées, ses intérêts et sa perception sur une ou différents sujets. Un peu comme les blogues, les balados sont des émissions radio faites en ligne. Vous pouvez facilement vous lancer dans cette activité. Ceci si vous avez à cœur de partager vos connaissances, votre expérience ou votre savoir sur certains sujets.
Pour vous aider, vous pouvez essayer d’écouter les balados qui se font sur Spotify, Google ou encore Apple. Ces podcasts vont largement vous renseigner sur différents programmes et vous donner une idée de comment lancer le vôtre. Pour parfaire vos connaissances, vous pouvez suivre une formation en ligne. Par la suite, vous allez donc réaliser votre balado pour vous occuper.