Le yoga est un sport ancestral. Depuis des lustres, il est pratiqué par une panoplie de civilisations. Plus qu’un sport, le yoga permet à ses adeptes de méditer. En revanche, pour mieux profiter de ce sport, il est recommandé d’aller en Inde. Parallèlement, aller en Inde nécessite un voyage. Pour ce genre de voyage, vous avez impérativement besoin d’une planification. Mieux, vous devez savoir à l’avance dans quel spot vous ferez cette retraite de yoga.
Quelques spots pour la pratique du yoga en Inde
Afin d’en savoir plus sur les meilleurs spots indiens, il faut déjà se rendre dans le pays. Une fois en Inde, vous aurez sûrement l’embarras du choix. Cela s’explique par la multitude des spots disponibles pour accueillir des pratiquants de yoga. Ashiyana Retreat est un spot parfaitement aménagé pour vous recevoir. Cette construction est particulièrement aimée des visiteurs mondiaux. Le centre Ashiyana est situé à Goa.
Lorsque vous allez à Rishikesh, rendez vous au Parmarth Niketan. Vous n’aurez certainement plus envie de rentrer. Cet espace indien offre un luxe particulier. Là bas, même les amateurs du yoga se sentent à l’aise. Mais ils ne représentent pas les seuls endroits appréciés des yogis mondiaux. La région de Kerala vous réserve en outre un cadre idéal pour une retraite de méditation. Excepté ces spots, vous disposez aussi d’autres alternatives pour faire du yoga en Inde. Quoi qu’il en soit, avant de profiter de ces cadres, il faut déjà se rendre en Inde.
La préparation d’un voyage en Inde pour faire du yoga
Comme tout autre voyage, l’Inde requiert une préparation spécifique. Vous devrez tout programmer. Faudra prendre des vêtements compatibles au climat actuel en Inde. Pensez également aux vêtements adéquats pour faire du yoga en Inde. L’achat du ticket est un volet qu’il faudra minutieusement considérer. Sans quoi, vous risquez d’acheter un ticket de voyage en Inde trop élevé. Les comparateurs de billets d’avion pourraient être utiles.
Sur le même sujet
























