Sommaire
En plus de la beauté du lit Montessori, il offre assez d’autonomie. Raison pour laquelle, il convient parfaitement aux enfants. Étant disponible en plusieurs modèles, il importe de connaître les critères pour choisir un modèle parfait. Voici 3 points à scruter pour choisir un lit Montessori pour votre bébé.
Tenir compte du modèle de lit
Un lit Montessori est un lit dont le sommier est presque au sol. C’est la caractéristique principale de ce type de lit. Pour voir un modèle, cliquez sur ce lien ici maintenant. . Principalement, ce lit est disponible suivant deux modèles. Il s’agit du lit tipi, du lit cabane. Ce dernier est fait avec du bois et s’il est bien fait ressemble à une maison. Sa structure est identique à celle d’une maison. Il offre un cadre de vie agréable à l’enfant. Ce dernier peut alors bien s’amuser dans son lit.
Le lit Montessori tipi ressemble aux tentes indiennes. Sa structure en bois est couverte d’une protection. Très souvent, c’est une toile qui est utilisée. Les enfants aiment ce modèle de lit, car il les permet de vivre l’ambiance qui règne pendant un camping.
Prendre en compte le design du lit
Le design du lit est également un point à bien vérifier. En fait, étant un lit dont le sommier est proche du sol, c’est pour favoriser l’autonomie de l’enfant. Ce dernier doit être libre dans ses mouvements. Il faut alors que le design soit simple. Surtout que c’est le bois le matériel de fabrication. Il peut avoir une finition fantaisiste. De surcroît, il faut privilégier un ton neutre et non un ton foncé. S’il est complété par des accessoires de décoration, c’est aussi bien.
Vérifiez la hauteur du lit
C’est un critère très important. Car elle entre dans l’intérêt de la sécurité du bébé. Le petit doit faire des mouvements dans son lit. Au cas où il va glisser du lit, il ne doit pas avoir mal. Pour cela, il faut éviter les échelles et les barreaux. N’oubliez pas tout de même de poser des matelas moyennement épais sur le sol. C’est pour assurer la sécurité de l’enfant.