La pièce pour bébé est l’une des chambres qui mérite d’être bien décorée. Pour faire plaisir au nouveau-né, il faut donc opter pour une décoration de taille. Quelles sont les astuces pour décorer une chambre pour bébé ?
Les couleurs douces pour les murs
Les murs de la chambre du bébé doivent être peints avec ses couleurs douces. Comme couleurs douces, on peut opter pour du gris, le blanc, le beige, le bleu, le rose pour une fille. Ces couleurs sont vivement conseillées, car elles ne vont pas troubler l’enfant. Les couleurs doivent bercer l’atmosphère de la chambre. L’on doit opter pour des couleurs de relaxation, qui symbolisent le repos et le calme.
Les couleurs rouge, jaune, orange sont à éviter, car ceux sont des couleurs vives. En dehors des couleurs, l’on peut utiliser les papiers peints pour une petite déco frise. Optez pour une teinte forte dans le recoin de la pièce. Aller voir ce site maintenant pour plus d’informations.
Un sol facile à entretenir
Il existe différents types de sol pour décorer la chambre du bébé. On a les pros moquette et les antis. Les moquettes sont très confortables, elle agit sur le caractère douillet de la chambre. Elle amoindrit le bruit des pas. Avec cela l’on n’a plus du tout de mal à endormir son bébé. Il y a certaines personnes qui refusent les moquettes, car c’est un nid d’acariens et demande trop d’entretien. Donc pour ne pas être embarrassé, il est plus judicieux d’opter pour un parquet ou un sol en vinyle. Ces deux types de sols sont faciles à entretenir. Placer un tapis pour accentuer la touche douillette de la chambre.
L’air de la chambre
Le bien-être du bébé dans la nuit et la journée dépend de la température et de la qualité d’air de la chambre. En effet, il faut alors le choix des peintures ne contenant pas de colle. La chambre du bébé doit être bien aérée ayant des fenêtres. Aérez la chambre en ouvrant les fenêtres. Dans la chambre d’un bébé, la température conseillée est entre 18 à 19 °C. Il aide à réguler la température du corps du bébé.