Tout savoir sur le FRAC

Il faut mieux préserver pour transmettre. Afin de prendre au mieux soin de l’héritage ainsi que des patrimoines il a été pensé là FRAC. Encore inconnu du grand, il est un fond qui garantit l’avenir de centaines de civilisations. Nous vous informerons ici sur le sujet et son importance.

C’est quoi le FRAC ?

Le FRAC signifie littéralement : le Fond Régional d’Art Contemporain. Il a été fondé en 1983, par le ministère français de la culture et de la communication ainsi que le Conseil régional de Picardie. Son objectif est de s’investir dans les activités contemporaines du dessin ainsi que de sa propagande dans les régions. En effet, avec l’aide de la partenaires culturels plus de 30 expositions sont effectuées grâce au FRAC à travers toutes les régions chaque année. De grands efforts sont fournis par le ministère et le Conseil Régional pour continuer à promouvoir le patrimoine commun à travers les régions depuis la création. sur ce site internet, vous verrez toutes les informations relatives au FRAC.

Quel est le but de la création du Fond Régional d’Art Contemporain ?

C’est dans le souci de préserver et de transmettre le patrimoine culturel que le FRAC s’est créé. Plusieurs objectifs ont été fixés par les fondateurs de ce fonds et nombreux d'entre eux sont déjà atteints. L’une des intentions à la création est la création d’un centre de documentation dédié à l’art contemporain. En effet, il existe déjà aujourd’hui et dispose de près de 20.000 livres, CD et bien d’autres. Il informe sur l’univers de l’art contemporain et ses artistes et est ouvert au grand public. Les expositions monographiques et thématiques sont aussi un objectif du FRAC. Dans ce domaine, beaucoup de progrès ont été fait. À Amiens par exemple, il est laissé au grand public un lieu d’exposition gratuit. C’est à travers de telles expositions que les populations découvrent la beauté et les émotions que génèrent l’art.

Share