Tout savoir sur la ville du Puy-en-Velay

On ne saurait énumérer les villes de France qui réussissent à satisfaire les attentes touristiques sans évoquer la ville du Puy-en-Velay. Si vous prévoyez des vacances dans cette ville, cet article vous sera d’une grande utilité. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la ville du Puy-en-Velay.

La position géographique du Puy-en-Velay

Située en Auvergne–Rhône-Alpes, dans le département de l'Haute-Loire la ville du Puy-en-Velay est la capitale historique du Velay. Elle est située à 134 km de Lyon et à 75 km de Saint-Étienne. La ville est coordonnée à la l’Auvergne par la route nationale RN102 puis à la métropole forézienne par la RN88. Visitez ici pour découvrir plus d’informations.

Les bons plans dans la ville du Puy-en-Velay

Le Puy-en-Velay figure dans le classement des villes de l’art et de l’histoire. Les touristes ayant choisi cette ville comme destination peuvent visiter la Cathédrale Notre-Dame de l’Annonciation. Cette dernière figure par ailleurs parmi les patrimoines de l’UNESCO. On peut également visiter le théâtre à l’italienne qui est le théâtre de la ville, l’hôtel-Dieu ou la bibliothèque municipale. De même, les visiteurs peuvent profiter de l’art culinaire de la ville notamment de la lentille verte du Puy, la verveine de Velay, le Maurin.

Où aller aux environs du Puy-en-Velay ?

À l’est de la ville, il y a la Loire sauvage avec ses châteaux, ses églises romanes puis des abbayes. Les touristes pourraient y découvrir les souvenirs du palais de Polignac. À l’ouest, il y a la forteresse de Lafayette qui relie l’Amérique à l'Haute-Loire. Au nombre des sites historiques à l’ouest du Puy-en-Velay, il y a également le Brioude. Au nord, les visiteurs sont plutôt intéressés par La Chaise Dieu puis « la salle de l’écho ». En août, on peut y assister au festival international de la musique.

Share