Top 4 des chats les plus affectueux

Les chats tout comme les chiens, sont des animaux d’excellente compagnie. Avant d'en acheter un toutefois, il est important de considérer de nombreux détails, dont notamment sa race et son caractère. Vous êtes à la recherche d'un chat tendre, affectueux et très doux ? Pour faciliter votre choix, voici le top 4 des chats les plus affectueux.

Le Maine Coon

C'est non seulement l'un des chats les plus adorables au monde, mais aussi, le plus grand. Assez robuste, il sait se montrer extrêmement doux et affectueux. Il adore la vie en famille et est du genre très aventureux. Possédant un instinct de chasseur dès la naissance, il lui sera assez difficile de s'adapter à une vie en appartement. Pour plus de détails sur cette race de chat, n'hésitez pas à faire des recherches supplémentaires.

Le siamois

Chat élégant, possédant deux yeux d'un bleu saphir magnifique, le siamois est sans aucun doute l'un des chats les plus beaux au monde. Très attachant, il a tendance à créer de liens extrêmement forts avec son maître. S'adaptant à tous les cadres de vie, le siamois saura donc vous combler d'une très grande affection et sera heureux d'en recevoir en retour.

Le persan

Majestueux et beau, le persan est l'un des chats les plus gentils et sociables au monde.  Très affectueux, il n'aime cependant pas être trop pris et gardé, et ce, en raison de sa grande indépendance. Apprenez donc à communiquer avec lui et à lui laisser de l'espace lorsqu'il le réclame.

Le Norvégien

Chat de grande taille, le Norvégien comme son nom l'indique est originaire de ce pays scandinave, plus précisément des forêts norvégiennes. Tout comme le persan, il est de nature gentil et adore surtout les enfants. Débordant d'affection, le Norvégien aime la vie en famille, mais supporte mal d'être enfermé. En effet, il est très énergique et adore courir et jouer dans le jardin. Il n'est donc pas fait pour une vie en appartement.

D'autres chats comme le Somali, le Birman, ou encore le Havana Brown sont également très affectueux.

Share