Vous venez de tacher votre vêtement suite à une blessure accidentelle ? Découvrez quelques astuces efficaces pour vous débarrasser de cette tâche.
Avec du vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un ingrédient très efficace pour se débarrasser de nombreuses tâches. Cela est dû au fait que c’est un antibactérien naturel et accessible à tous. Afin de l’utiliser de façon efficace pour l’élimination des taches de sang, vous devez en mettre quelques gouttes sur les tâches.
Surtout, ne diluez pas le produit, il pourrait perdre de son efficacité. Vous devez ensuite laisser le produit agir 5 à 10 minutes. Une fois que c’est fait, essuyez avec un chiffon puis lavez le vêtement à l’eau. Vous pouvez continuer à lire cette information sur ce site.
Avec de l’alcool à 70 °
À l’image du vinaigre blanc, l’alcool est un excellent allié contre les tâches récalcitrantes. Il peut être efficace en vue de l’élimination des taches de sang. Il est cependant nécessaire qu’il soit à 70 °. Si vous parvenez à vous procurer cet alcool, il ne faudra pas l’appliquer directement sur les tâches.
Vous devez au préalable, rincer les tâches de préférence avec de l’eau froide. Une fois que c’est fait, essorez le vêtement. Vous viendrez ensuite imbiber un chiffon de l’alcool acheté. Le chiffon sera par la suite frotté aux tâches. Vous pourrez ensuite rincer à l’eau froide.
Avec des glaçons
Cette astuce vous sera particulièrement utile si vous avez laissé à la tâche le temps de s’incruster dans le vêtement. Afin de la mettre en pratique, vous n’avez besoin que d’un glaçon. Il vous suffit de déposer le glaçon sur la partie tâchée du vêtement.
Vous devrez ensuite patienter que le glaçon fonde totalement. Cela permettra à la saleté, notamment au sang d’être diluée. Si la surface à nettoyer est grande, vous pouvez aller à plusieurs glaçons. Une fois que la saleté est diluée, vous pouvez laver votre vêtement avec de l’eau et du savon.