Quelques traitements pour éliminer rapidement les boutons

Avoir un gros bouton ou des boutons rend généralement désagréable et moche votre visage. Parfois, ces boutons peuvent s’évaporer avec le temps, mais dans certains cas, on préfère les éliminer plus vite afin d’avoir un visage lisse et beau. Toutefois, toutes les méthodes classiques ne sont pas efficientes dans l’immédiat. Voici quelques astuces pour vous débarrasser des boutons plus vite.

Traiter les boutons avec l’huile d’arbre à thé

Vous en avez marre des boutons qui vous défigurent ? Si vous désirez les éliminer rapidement, découvrez ici comment faire. L'huile de théier est extraite des feuilles de l'arbre Melaleuca alternifolia, qui est originaire d'Australie. Elle est bien connue. Sa capacité est des combattre les bactéries. Elle réduit aussi l'inflammation de la peau. Plus explicitement, l'huile de théier combat efficacement P. acnes et S. epidermidis, deux types de bactéries capables de causer des boutons.

Un gel contenant 5 % d'huile d'arbre à thé est autant efficace pour réduire les boutons qu'une lotion contenant 5 % de peroxyde de benzoyle, un médicament courant contre l'acné. Le traitement à l'huile de théier entraine également moins d'effets indésirables, notamment la sécheresse, l'irritation et la sensation de brûlure.

Il est important de noter que l'huile de théier peut provoquer rougeurs et irritations lorsqu'elle est appliquée directement sur la peau. C'est pourquoi elle doit être diluée avec une huile de support. Si vous choisissez de l'essayer, utilisez-la en toute sécurité et effectuez toujours un test sur votre peau.

Traiter les boutons avec le thé vert

Beaucoup de gens boivent du thé vert pour ses bienfaits sur la santé, mais il peut aussi être utile lorsqu'il est appliqué directement sur la peau. Le thé vert contient des flavonoïdes et des tannins, connus pour aider à combattre l'inflammation et les bactéries. Il est également riche en épigallocatéchine-3-gallate (EGCG), un antioxydant qui combat l'inflammation, réduit la production de sébum et inhibe la croissance de P. acnes.

Il existe sur le marché une poignée de produits de beauté contenant du thé vert, mais il est très simple et rentable de faire son propre mélange. Vous pouvez vous procurer un thé vert de qualité en ligne. En somme, le combat contre les boutons peut être parfois lent si vous ne disposez pas des armes nécessaires. Voilà quelques astuces citées ci-dessus qui vous aideront à dire adieu aux boutons.

Share