Quelques erreurs à éviter lors de la cuisson du poulet

La viande de poulet est l'une des viandes plus consommées. Malgré que sa cuisson ait l'air facile, elle n'est pas toujours réussie. Cependant, il existe quelques erreurs qu'il faut absolument éviter lors de sa cuisson pour avoir une délicieuse viande. Voici quelques erreurs à éviter.

Il faut éviter de sortir le poulet du frigo tout de suite avant la cuisson

Avant de commencer, il faut rappeler que le poulet cru ne doit pas être conservé plus de 3 jours.  Par rapport à la cuisson , il faut éviter de sortir le poulet du frigo et de le mettre en même temps à la cuisson. Il est recommandé de laisser le poulet reposer quelques instants à température ambiante avant de passer à la cuisson. Vous pouvez cliquer ici pour en savoir plus. En effet, lorsque le poulet passe tout de suite à la cuisson après le frigo, il n'a pas le temps de bien cuire. Cela évite de se retrouver après avec un poulet cuit à l'extérieur mais pas au fond.

Il faut éviter de le rincer

Le poulet n'a besoin d'être lavé avant la cuisson. En le lavant, vous le mouiller et il ne sera plus possible de le dorer. Quelque soit la mode de cuisson, le poulet ne va pas dorer et ne sera pas croustillant à l'extérieur. Ce qu'il faut faire c'est de le laver bien avant la cuisson et de le nettoyer avec un torchon. Cependant, la présence d'huile sur le poulet n'est pas un problème donc vous pouvez y mettre de l'huile pour le badigeonner.

Il faut prendre un poulet de qualité

Pour avoir une viande tendre, délicieuse, savoureuse, il faut acheter un poulet de qualité.  En effet, les poulets moins chers ne sont pas toujours bons. Pour ne pas être dégoûté du goût du poulet, vous pouvez des poulets bio avec le prix qui est un peu plus élevé par rapport aux autres.

Il faut bien assaisonner le poulet et surveiller la cuisson

Il est nécessaire de bien assaisonner le poulet pour avoir du goût lors de la dégustation. Par ailleurs, concernant le temps de cuisson, il faut le surveiller régulièrement pour ne pas le griller car tous les poulets ne cuisent pas de la même façon. Ainsi, en surveillant la cuisson du poulet, vous allez décider s'il est prêt ou pas.

Share