Quelle sont les causes de la pollution de l’air?

Pollution de l’air De nos jours, respirer de l’air saint et frais est devenu un luxe. Il faut pour cela vous rendre dans une province où il n’y a pas d’activité pollueuse d’environnement ou dans une forêt. Ces pollutions ont bien des causes et des conséquences. Si vous voulez les connaitre pour y remédier et prendre des dispositions pour vous protéger, vous pouvez lire cet article.

Causes de la pollution de l’air

Les causes de la pollution de l’air sont multiples, mais elles ont en commun que c’est bien l’Homme qui en est responsable. Si vous visitez le site web, vous en saurez d’avantage. Parmi ces causes, nous avons la combustion des fossiles. En effet dans le but d’avoir de l’énergie, on assiste à la combustion de l’essence, du pétrole... il se dégage alors le CO dans la nature et dont l’inhalation est très dangereuse pour notre organisme. Nous avons les émissions industrielles qui polluent aussi notre air. En émettant les gaz dans l’air, les industries émettent par la même occasion le NO2, le SO2 et le CO qui polluent l’air. Les transports sont les plus grandes causes de pollution dans les pays développés. Par l’essence et au gasoil, votre moteur émet le CO, les hydrocarbures, le NO et d’autres particules. Voilà pourquoi on assiste à la promotion des engins électriques aujourd’hui.

Effet des polluants sur notre santé

Il est bien de connaitre ces polluants de l’air avant de savoir leurs effets sur notre organisme. Parmi ces polluants, nous avons l’ozone, l’ammoniac, le dioxyde de soufre, l’oxyde d’azote... Ces derniers sont responsables de la pollution de l’air. En ce qui concerne les effets, une personne qui s’expose à l’ammoniac fini avec des brulures aux yeux et des démangeaisons pendant la respiration. Quant à une exposition au dioxyde d’azote, la personne exposée à des problèmes respiratoires. L’exposition à l’ozone a les mêmes conséquences que celle à l’ammoniac avec des particules cancérigènes.

Share