Quelle cigarette électronique pour vous ?
La connaissance éloigne de nous les conséquences de l’ignorance. Surtout quand le sujet a un rapport avec notre bien-être. Chaque jour, de nouveaux utilisateurs séduits par la réussite de la cigarette électronique se trouvent en proie au dilemme. Il y en a tellement sur le marché. Tous sont utilisables, mais tous ne sont pas profitables pour votre profil.
Que retenir ?
Pour une explication basique, le marché de la cigarette électronique est composé de trois modèles.
En premier lieu, la cigarette électronique de type POD : apparue depuis quelques années dans le langage des vapoteurs, il est conseillé aux fumeurs (débutants) à tendance simpliste. Cette forme de la cigarette tire sa source de la simplicité du produit au détriment de la durée (sans grande économie, l’utilisateur est dans l’obligation de sortir avec son câble de recharge.) et de l’entretien de l’appareil. Notez également qu’en plus d’être discret, le remplacement de l’e-liquide dans cette forme de la cigarette électronique se fait très facilement.
Ensuite, s’offre à vous la cigarette électronique de type TUBE : cette forme en tube est souvent conseillée aux fumeurs amoureux de la tradition. Il garde à l’esprit la sensation textuelle vécue avec les cigarettes traditionnelles. Ils aiment avoir la sensation d’en avoir une entre les doigts pendant toute la durée de l’utilisation de leur e-cigarette. Dotées d’une plus grande autonomie que les précédentes, leurs réservoirs est d’une petite capacité qui ne dépasse pas 2 ml de volume. Ainsi, cette forme est recommandée au petit fumeur. Cependant, il vous faut noter que la durée de vie de la vapoteuse est très courte.
Et enfin, la cigarette de type BOX : Vous êtes un gros fumeur ? Alors, cette forme de l’e-cig vous conviendra. Les utilisateurs de cette forme de l’appareil sont à la recherche de paramètres poussés. En effet, sans une expérience aguerrie dans le vapotage, ne vous intéressez pas à cette forme de l’appareil. Autonomie élevée, elle peut atteindre 4400 mAh pour certains.