Les apports de protéines à l’organisme, constituent une étape que les sportifs ne peuvent se permettre de négliger, et passent chaque jour si possible. Ses bienfaits pour les sportifs sont certains. Il en existe de tout genre aujourd’hui dont la Whey. Quel type de Whey est-il recommandé d’utiliser et quels pourraient être les risques auxquels on s’expose en s’habituant à la prise de whey ?
La Whey, qu’est-ce que c’est ?
Il n’est pas rare de se voir prescrire ou décider soi-même par besoin de prendre des compléments alimentaires. La whey est en effet un complément alimentaire qui renferme un taux très élevé de protéines, en poudre et créé à base du lait de vache. Ce complément est le plus habituellement utilisé par les sportifs. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici, sur cet article puisqu’il y a en effet plusieurs versions de whey. On ne sait pas toujours quoi choisir souvent. Les 2 principalement utilisées, sont la whey protéine et la whey nature. Le premier des deux compléments alimentaires est en poudre et aromatisé artificiellement alors que le second est naturel ; en d’autres termes, il est sans arôme et n’a pas ainsi donc de goût. Cette caractéristique permet à l’utilisateur d’innover en créativité car on peut à l’aide de mixeur et de la whey nature réaliser des jus de toutes sortes, des mélanges faites avec des fruits ou du lait. La whey nature comparativement à la whey protéine permet donc de combler le manque de protéines sans des arômes artificiels.
Comment consommer la Whey nature ou protéine ?
Les compléments alimentaires riches en protéines permettent en réalité d’accroitre sa masse musculaire ; raison pour laquelle les sportifs en prennent énormément. Il faut noter néanmoins, que cela se fait aux dépends d’ajout de graisses avec une portion de poudre de protéines pouvant contenir à peu près 1000 calories. Alors, c’est primordial de pratiquer le sport régulièrement et intensément si possible quand on veut en prendre. Aussi, la dose conseillée pour ne pas dépasser les normes est de 1.8 g de protéine par kilo de poids par jour.