Présentation de l’aéroport international de Zagreb

La Croatie est un petit pays d’Europe qui est situé dans la partie centrale du continent. Chaque année, de nombreux touristes foulent le sol croate pour découvrir la géographie atypique et variée du pays. Pour permettre aux touristes de se déplacer dans toutes les régions, beaucoup d’aéroports ont été créé, dont celui de Zagreb.

La Croatie : un pays qui abrite de nombreux aéroports

La Croatie est une nation de faible superficie comparativement à la France. Pourtant, l’on retrouve en son sein huit aéroports bien équipés. Des informations et des images sur l’ensemble des aéroports croates sont à voir ici.

Si le pays abrite autant d’infrastructures portuaires, c’est pour favoriser le tourisme.

Ceci pour la simple raison que cette activité représente près de 25 % du PIB du pays. De plus, les pôles touristiques de la Croatie ne sont pas concentrés au sein de sa capitale. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles un puissant réseau aéroportuaire a été développé pour desservir les zones les plus reculées du pays.

L’aéroport international de Zagreb

Cet aéroport est celui de la capitale croate, il est aussi important de préciser qu’elle est la plus grande infrastructure aéroportuaire du pays. C’est encore ce site qui reçoit le plus grand nombre de voyageurs chaque année.

Avec le développement du tourisme, la fréquentation dans l’aéroport ne cesse d’augmenter. À cause de ce fort trafic, le site intéresse de nombreux investisseurs et des hommes d’affaires de divers horizons.

Ceci s’explique aussi par la position stratégique du site qui est très proche de la capitale croate, seulement à 17 kilomètres. Il convient de préciser que l’aéroport de Zagreb n’est pas de très grande taille.

Des projets d’expansion ont été lancés pour changer cet état de choses. Ce qui a conduit à l’inauguration d’un nouveau terminal en 2017. Toutefois, on déplore toujours le manque de piste d’atterrissage. Les autorités ont prévu la construction d’une nouvelle piste d’atterrissage dans un futur proche.

Share