Les principales variantes du jeu de belote en ligne

Très populaire, la belote est un jeu qui existe bien avant l’avènement d’Internet. Aujourd’hui, dématérialisé, vous pouvez y jouer facilement sans avoir à vous déplacer. Il faut aussi remarquer qu’il en existe de nombreuses variantes. Cependant, seules trois d’entre elles suscitent le plus d’intérêt. Découvrez-les !

La belote ordinaire

Jeu national français, la belote ordinaire ou classique constitue la première variante du jeu. Elle se joue entre deux équipes, chacune composée de deux joueurs avec 32 cartes pour la partie.

À l’entame, un joueur se charge de distribuer, à chacun des autres, cinq cartes classées selon leurs valeurs en points. Au centre de la table est placée une carte retournée, nommée « atout » dont la couleur s’impose à tous.

Ensuite, le joueur situé à gauche du distributeur choisit la carte atout, et il reçoit 2 autres cartes pendant que les autres joueurs reçoivent chacun 3 cartes supplémentaires.

Le jeu commence ainsi et chaque joueur avance, tour à tour, la carte de la couleur imposée. S’il n’en possède pas, il peut couper avec une autre couleur. À la fin, l’équipe vainqueur est connue après le comptage des points accumulés.

Si vous souhaitez jouer à cette variante, alors ces quelques conseils disponibles sur http://www.joueralabelote.com/ vous seront d'une grande utilité.

La belote avec annonces

Le procédé de cette variante ne diffère pas fondamentalement de la belote classique que ce soit pour le nombre d’équipes, le nombre des cartes et leur distribution. Cependant, ici, on retient uniquement les As, Rois, Dames, Valets, 10, 9, 8 et 7 de chaque couleur.

D’autre part, les annonces dont il s’agit consistent pour chaque joueur en une association de cartes. Dès qu’un joueur en dispose, il obtient un bonus allant de 20 à 200 points.

La belote coinchée

Dans tous les cas de belote en ligne, la couleur de la carte atout détermine le nombre de points à gagner. Mais pour cette variété de belote, les joueurs sont libres de jouer en « Sans atout » ou « Tout atout ».

Elle diffère également de l’ordinaire en ce que ce sont huit cartes qui sont directement distribuées à chaque joueur au début de la partie. Aussi, les annonces sont disponibles pour vous permettre de vous faire le maximum de gains.

Share