Les points forts et points faibles du statut SASU

Le statut SASU est un modèle économique présentant de nombreux avantages pour tout commerçant. C’est pourquoi il est toujours choisi par les entrepreneurs. Via cet article, nous élucidons les principaux points forts et points faibles de SASU.

Les points de la forme juridique SASU

SASU sont le seul processus juridique qui permet à l’entrepreneur au démarrage de son projet de se conformer au système de sécurité publique. Tout avantage est ainsi dans le camp des actionnaires. Pour plus d’informations, vérifiez ceci.
Dès lors, l’actionnaire SASU peut être seul responsable de la responsabilité civile dans la limite de ses pouvoirs. La déontologie SASU n’est pas difficile à administrer, car l’actionnaire ne contient que les éléments de la connexion gratuite. Par conséquent, on est très flexible lors de la définition des règles de l’organisation et du fonctionnement de l’entreprise. Sur le plan fiscal, les SASU sont intégrées dans le cadre du droit fiscal de la société. Cependant, une seule entreprise au sein du holding peut utiliser l’option de contrôle gouvernemental pendant 5 ans. Avec cette option, vous payez vous-même la déclaration de revenus. Il y a également un manque de cotisations de sécurité sociale sur les dividendes. Bien entendu, le directeur de la SASU n’est pas responsable des dons sociaux sur leurs actions, quelle que soit leur valeur. En conséquence, ils bénéficient d’un système de protection sociale différent de celui d’un employeur indépendant qui paie une partie de sa part avec les prestations sociales. Pour en savoir plus sur les avantages d’une SASU, lisez d’autres articles sur ce site.

Points faibles de SASU

SASU est un modèle commercial qui n’est pas seulement une question d’avantages. D’un autre côté, il y a quelques défauts que vous devriez connaître. Voilà quelque. Premièrement, le processus de création de SASU est plus complexe que nécessaire pour chaque formation. De plus, le coût de la sécurité sociale pour le président de la SASU est plus élevé que celui des autorités liées à la sécurité sociale dans le secteur privé. Enfin, les procédures d’arrêt de SASU sont complexes et coûteuses, nécessitant une procédure de libération anticipée.

Share