L’inde est un pays connu pour son paysage divers mais également pour sa gastronomie variée. En effet, la cuisine indienne est très appréciée pour ses saveurs et son originalité. Voici les plats à découvrir.
Le Thali
Il s’agit du plat national de l’Inde. Il se présente sous la forme de plusieurs plats agencés sur une feuille de bananier ou sur un plateau en métal. Les plats comportent généralement du riz blanc, du chapati, d’un mélange à base de lentilles et de diverses sauces. Pour savourer un Thali en Inde, il faut compter entre 0,80 euros et 1,60 euros.
Le Pani Puri
C’est une spécialité indienne qu’on retrouve au niveau des marchands ambulants de l’Inde. Le plat se présente sous forme de boulette de pate frite. En effet, on a une boulette vide d’eau épicée dotée de quelques petits légumes. Le pani puri coûte environ 0,70 euros. Pour savoir comment préparer, vous pourrez trouver la recette en cliquant ici.
Le Paper Dosa
C’est une recette qui se présente sous la forme d’une crêpe fine faite à base de farine de riz. En réalité, le paper dosa est une crêpe d’une grande taille découpée en de nombreux morceaux qui seront trempés dans des sauces de légumes.
Le Paneer Butter Masssala
C’est un plat fait à base de fromage frais, de sauce tomate, de beurre et de noix de cajou. Il est accompagné de chapati ou de riz.
Le Pav bhadji
Ce plat désigne le pain aux légumes. De manière plus précise, le Pav Bhadji se présente sous forme de morceaux de pains au beurre qui sont trempés dans de la purée de lentilles. Il s’agit d’une purée épicée et comprenant du beurre. Cette recette est une spécialité de Mumbai et vous pouvez en trouver au Sud de l’Inde.