Les garanties de l'assurance bateau

Généralement, les coopératives d'assurance font souvent une proposition de plusieurs types de contrats plus ou moins couvrant des garanties souscrites en option de la formule de base. Ainsi il est serai mieux de savoir les différents types garanties que le contact de l'assureur pourrait présenter. Faisons le point.

La responsabilité civile

Avec l'assurance bateau, tout les dommages corporels comme matériels causés à autrui est toujours prise en charge par sa garantie. Pour mieux comprendre, cliquez sur ce lien. Néanmoins, ceux subis par le bateau sont pas prise en charge. Il est à noter que la garantie civile joue également quand l'assuré prête son bateau ou en confié la barre à un coéquipier.

La garantie dommage au bateau : les pertes et avaries

La garantie dommage couvre les dommages et pertes causé particulièrement par un évènement climatique, une fortune de mer, un vice caché ou un accident survenu pendant le transport du bateau lors des opérations mise à l'eau. Elle protège également le bateau au cas où il est perdu ou détruit. Il est à noter que la garantie ne toute fois ne pas fonctionner si l'avarie est due à la dureté ou un mauvais entretien du bateau que le propriétaire est au courant et n'a fait aucun geste afin d'y remédier.

La défense et secoure

La garantie de la défense prends en charge le coût de la défense devant les tribunaux et les frais liés au recours pour la réparation des dommages matériels et corporels que l'assuré ou les personnes qui se trouvent au bord du bateau on subis à la suite d'un accident imputable à un tiers survenu en cours de navigation du bateau. L'accident peut être survenu pendant le séjour à flot.

Le vandalisme et le vol

Le vol des effets contenus dans le bateau ou du bateau même et les dégâts causés à l'embarcation lors du tentative de vol sont prises en charge. Mais il existe certains assureurs qui font une différence entre la garantie vol, vandalisme et les effets personnels. Par ailleurs, il pourrait arriver et seul les réparations ou le vol du bateau soit prise en charge par une garantie vol sans inclus les objets qui s'y trouvent.

Share