Né vers la fin du XXe siècle précisément le 05 mars 1974 à la capitale française, Mathieu Delormeau est un animateur et producteur de télévision française. Il est né du père Hugues Delormeau et perd sa mère dès l’âge de 9 ans. Il a un frère et une sœur dont le cadet Guillaume qui est un garagiste et l’ainée Julie la directrice juridique de TF1.
Le chroniqueur dans l’émission TPMP C8
Après avoir occupé le poste d’analyste financier durant des années, Mathieu Delormeau décide de changer de métier et de se tourner vers les médias. Il intervenait dans plusieurs émissions en tant que chroniqueur et passe plus de six ans à travailler sur la NRJ2. Dans cette dernière, il participe au développement du magazine et de la téléréalité comme à la fois producteur et animateur. . Pour avoir plus de détails sur cette émission, rendez-vous sur le site : www.barbanews.com/tag/TPMP
Il y a de cela 5 ans précisément en 2015, la chaine de télévision généraliste française NRJ2 renouvelle ses programmes. Face à cela, Mathieu Delormeau démissionne et quitte donc la chaine. Aujourd’hui, il est chroniqueur dans l’émission TPMP sur C8.
L’homosexualité de Mathieu Delormeau
Ce chroniqueur n’a jamais voulu donner de précision concernant son orientation sexuelle, il estime que cela n’a aucune importance. Toutefois, son côté gay est parfois sous-entendu dans l’émission ‘’Touche pas à mon post’’., d’ailleurs, il en parle lui-même souvent. Il est ainsi évoqué au moins deux fois. Le premier en septembre 2006 et le second en 2017 dans le mois d’avril.
Mathieu Delormeau n’a aucune difficulté à parler de son homosexualité, mais il prône l’égalité et la tolérance. Il a subi plusieurs agressions à cause de son orientation sexuelle. À plusieurs reprises déjà, il a pris la parole dans l’émission pour dénoncer celles-ci.