La cuisine de la truite

Si vous étiez juste en voyage de pêche et que vous avez réussi à attraper quelques poissons comme les truites, mais que vous n'avez aucune idée de la meilleure façon de les cuisiner, ce n’est pas bien grave. Il existe de nombreuses façons de cuisiner la truite. Cependant, ces méthodes respectent toute une règle générale. Découvrons-en plus.

Que faut-il faire avant de cuisiner la truite ?

Certaines étapes sont nécessaires avant même de cuisiner le poisson. Il faut avant tout avoir une idée précise de ce qui va le mieux avec les truites et des différentes façons de cuisiner une truite savoureuse.

La toute première étape de la préparation de la truite est la pré-cuisson. Chaque recette de truite demande une préparation spécifique de la truite avant de commencer à la cuire. Cependant, il y a certaines bases que vous devez connaître avant de vous lancer dans la création de plats de truite à déguster. Il est assez important de procéder au nettoyage du poisson avant même de regarder la recette que vous voulez suivre. Pour nettoyer un poisson, il faut en retirer tous les organes et le rincer soigneusement avec une solution d'eau et de vinaigre pour s'assurer qu'il n'a ni odeur ni goût de poisson après la cuisson.

Le poisson doit être ensuite détartré. C'est l’autre étape essentielle de la pré-cuisson, car vous ne voulez pas avoir d'écailles sur votre poisson lorsque vous le cuisinez. Vous ne voulez pas non plus manger les écailles, car ce ne sera pas une expérience agréable. Vous pouvez écailler votre poisson avec un couteau si vous ne disposez pas d'un outil d'écaillage. Soyez juste prudent et aussi minutieux que possible afin de ne pas vous retrouver avec une bouche pleine d'écailles de poisson.

Comment cuisiner la truite ?

Après avoir nettoyé et écaillé le poisson, vous pouvez commencer à suivre une recette pour savoir exactement comment le poisson doit être préparé. Par exemple, si vous cuisinez un filet de poisson, vous devez enlever les arêtes de la chair, mais d'autres recettes peuvent demander un poisson entier ou que vous enleviez la tête et la queue du poisson avant de continuer.

Somme toute, il y a plusieurs façons de cuisiner la truite. Il suffit d’être bien informé.

 

Share