A l’instar de toutes les régions de la France, la vie dans la ville de Marseille connaît également les impacts de la loi Pinel. Découvrez ici les conditions d’éligibilité pour investir dans l’immobilier sur la base de cette loi et les régions marseillaises plus enclines à cette disposition.
Les conditions d’éligibilité pour investir
Investir en loi Pinel est bien avantageux. Mais pour s’engager dans cette voie, il importe de remplir certaines conditions. Ces conditions qui consacrent notre engagement aux dispositions de la Loi Pinel sont mises en place pour éviter à tout investisseur de rencontrer trop de difficultés au cours de son activité.
La première condition qu’il est indispensable de respecter a trait au coût de l’immeuble choisi. Ce dernier ne doit pas avoir une valeur excédant 300.000 euros au maximum. La condition suivante est celle de l’aspect écologique de l’appartement. En effet, le monde est en proie depuis un certain temps à d’innombrables problèmes climatiques. Alors pour éviter de porter atteint à la nature, il est exigé que le bâtiment soit conçu en conformité aux normes environnementales. C’est donc pour cela, que la Loi Pinel Marseille met un point d’honneur à insister sur l’observation de cette condition. Une autre condition qui reste obligatoire consiste à ce que le bien, après remise de clé, soit mis en location dans les douze mois qui suivent. Par ailleurs, la durée de l’investissement peut varier entre 6 et 12 mois.
Quelle région faut-il choisir dans la ville de Marseille ?
Lorsqu’il est question d’investir dans l’immobilier à Marseille, il est nécessaire de tenir compte de l’aspect des régions de la ville. Cette recommandation est souvent faite, puisque tous les quartiers de Marseille ne sont pas aussi séduisants. Du coup, vous constaterez plus d’affluence dans certaines régions que dans d’autres. Alors, en considérant ce facteur, vous ciblerez les zones qui pourront vous permettre de recevoir plus de locataire et de faire plus de chiffre d’afffaire.