Guerre en Ukraine : un refuge pour chiens reste ouvert malgré les violences

Dans le monde entier, partout sont diffusées des images de l'invasion de l'Ukraine par l'armée russe. Les conflits engendrent de nombreux ravages dans les villes de l'Ukraine qui sont les zones de conflit. Bon nombre de personnes essaient de fuir ces conflits en immigrant vers des zones plus paisibles. Ce dont, il n'est pas question pour des travailleurs d'un certain refuge pour chiens. La suite de cet article vous permettra d'en savoir plus à ce sujet.
 

Des chiens traumatisés accueillis à SOS Animal Shelter
 

Situé à Kiev, le refuge dont il est question s'appelle SOS Animal Shelter. Dans la mesure où vous désirez en voir plus à propos de ce refuge, vous pouvez visiter cette plateforme. Ledit refuge a été fondé par Tamara Tarnawska et accueille les animaux qui ont été abandonnés ou laissés pour compte pendant la guerre. En effet, il arrive que certaines familles, dans leur quête d'un environnement de vie plus paisible, ne puissent pas voyager avec leur animal de compagnie. Les animaux ainsi délaissés sont livrés à eux-mêmes dans un contexte où la violence est quasi permanente. Ils en subissent de tels traumatismes qu'il est certain qu'ils s'en remettront difficilement.
 

Un groupe solidaire disponible pour veiller sur les chiens malgré la guerre
 

Même s'ils sont au milieu d'une zone où les combats sont réguliers, les travailleurs du refuge sont décidés à ne pas partir. Ils ont, en effet, consacré une grande partie de leur vie au sauvetage des animaux et estiment que cette guerre doit être surmontée avec un mental de combattant. C'est pourquoi ils continuent à accueillir les animaux, rescapés de la guerre qui viennent vers eux. Ces collaborateurs de Madame Tarnawska pensent que les animaux ont aussi le droit d'être épargnés par les conséquences désastreuses que pourrait avoir la guerre en Ukraine. Néanmoins, ils en viennent à manquer de place dans leur abri et les vivres se font plus rares. C'est pourquoi ils demandent l'aide de certaines organisations ayant pour idéal le bien-être des animaux. Dernièrement, une vidéo qu'ils ont publiée montre qu'ils ont reçu de grands sacs de nourriture qui ont fait la joie de leurs pensionnaires à quatre pattes. Ils continuent, toutefois, de compter sur l'aide des personnes à bonne volonté.
 

Share