Démêler ses cheveux : quelques astuces naturelles

Vous avez souvent les cheveux très emmêlés ? Ces moments de souffrances sont terminés ! Découvrez quelques astuces simples et naturelles pour éviter les cris sous la douche.

Mélange huile et œuf

Commencez par trouver un bocal. Ensuite, ajoutez des gouttes d'huile essentielle puis des œufs. Ce masque fait maison à base d’œuf est applicable quelques minutes ou toute la nuit. Ce mélange rendra vos cheveux doux, lisses réduisant ainsi le risque d’être victime de nœuds à nouveau. N’importe quelle huile essentielle conviendra.

Utiliser du clou de girofle

Le clou de girofle est une plante très utilisée en cuisine et dont la saveur est très puissante. Cette épice améliore la digestion, régénère et réhydrate le cuir chevelu. Pour l’utiliser comme démêlant, c’est très simple, infusez pendant 3 jours quelques clous de girofle dans de l’eau. Ensuite, rincez vos cheveux avec le mélange obtenu. Vous aurez des cheveux plus faciles à démêler.

Fabriquer des démêlants fait maisons

Vous pouvez aussi fabriquer votre propre démêlant avec des éléments de votre quotidien facile à trouver comme l’aloe vera et le haricot blanc.

L’aloe vera est une plante naturelle est facile à cultiver. Elle purifie l'air ambiant et le rend plus sain et plus respirable. Un outil très efficace contre la pollution intérieure qui peut permettre de démêler vos cheveux. Tout d’abord, rincez à l’eau une feuille puis tranchez-la pour récupérer le gel. Utilisez un mixeur pour battre le gel efficacement. Ajoutez de l’eau minérale puis versez la solution dans un vaporisateur. N’oubliez pas d’agiter avant utilisation.

Utiliser l’eau de cuisson des haricots blancs vous permettra aussi de démêler facilement vos cheveux.

N’oubliez pas de bien hydrater vos cheveux afin de les rendre plus fort et faciliter le démêlage.

 

Share