Comment utiliser un ballon de gymnastique ?

L’un des meilleurs moyens pour effectuer des exercices de fitness est de recourir au ballon de gymnastique : le swiss ball. Ils ont de multiples avantages sur le cœur et le physique que l’on ne présente plus aujourd’hui. Mais ces ballons de gymnastique, comment les utiliser ? On sera fixé sur le sujet à travers les lignes qui suivront.

Quelques conseils pratiques pour bien utiliser les swiss ball

Vous désirez acheter un ballon de gymnastique, n’hésitez pas à faire un tour sur https://activinstinct.fr. La première chose à maîtriser est l’assise sur votre swiss ball. Tout l’apprentissage de cet outil réside autour de cette pratique. Une fois que vous savez comment vous asseoir sur votre outil, essayez le redressement assis. Vos épaules doivent être sur votre hanche et vous devez vous focaliser sur vos abdominaux. Ensuite, concentrez-vous, glissez tout doucement en avant jusqu’à avoir votre dos sur le ballon. Pour finir, essayez d’avoir vos mollets parallèles à vos cuisses. Soulevez progressivement votre tête et vos épaules.

En outre, vous pouvez également pratiquer les extensions de jambes. Elles consistent à s'asseoir sur le ballon de gymnastique tout en ayant les pieds à plat contre le sol. Vos épaules positionnés sur vos hanches, relevez tout doucement un pied en montant la jambe. Il est primordial que vos mollets et vos cuisses soient parallèles. Laissez votre pied finalement et faites le même exercice avec le second pied.

Quelques pré- requis avant de commencer à utiliser un swiss ball

Les ballons de gymnastique, il en existe de plusieurs tailles (5 différentes dimensions).  C’est la raison pour laquelle il est important d’opter pour une taille qui s’accorde parfaitement à votre silhouette. Une fois que vous avez le swiss ball qu’il vous faut, pensez au lieu de la pratique. L’endroit le plus conseillé est celui spacieux et convenablement aéré.

Share