La chose la plus importante après l’achat d’une voiture, est de souscrire une assurance auto. Et pour ce faire vous devez nécessairement fournir un certains nombres de document, afin de prouver que la voiture vous appartient et que vous savez conduire. Alors suivez à présent ce qu’il vous faut pour souscrire une assurance auto.
Les documents à fournir
Lorsque vous décidez de souscrire une assurance, vous devez fournir un certains nombres de renseignements. Et c’est informations concernent essentiellement, le profil du conducteur et la voiture à assurer, suivez plus de détails ici. Voilà 4 documents indispensables pour assurer sa voiture.
Le Certificat d’immatriculation et le Permis de conduit
Encore appelé la carte grise, le certificat d’immatriculation est le premier document obligatoire à fournir. Et sur ce document, vous verrez le modèle, la puissance et la date de mise en circulation de la voiture. Si sur la carte grise il n’y a que le nom du propriétaire, il est possible d’ajouter le nom du second titulaire.
Le deuxième document à fournir, est votre permis de conduire et comme vous le savez avant de souscrire une assurance auto, vous devez donner la preuve qui atteste que vous savez conduire. Le permis de conduit que vous allez présenter, doit être valide et aussi adapté au véhicule que vous voulez assurer. Si vous êtes en Europe il vous sera plus facile d’assurer votre voiture, si vous avez un permis délivré en Europe.
Le relevé d’information et l’attestation de l’assureur
Le relevé d’information est un document sur lequel sont listés, tous les antécédents de conduite du conducteur. Sur ce document on note les sinistres survenus lors des conduites, sous la responsabilité de l’assuré. C’est à base de cela que le bonus-malus, que vous devez obtenir est déterminé.
L’attestation de l’assureur, ou carte verte est délivré au moment de la souscription, c’est elle qui prouve que vous êtes assuré. Après cela il est indispensable de déclarer, le bénéficiaire du contrat d’assurance.