Comment bien nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique comme son nom l'indique est un appareil électronique très utilisé dans le monde. Ainsi, l'entretien de cet appareil est très important afin de maintenir ses capacités et de préserver sa durée d'existence. Voici certaines astuces pouvant vous aider à bien nettoyer votre cigarette électronique. Comment le faire ?

Effectuer le nettoyage de son embout buccal chaque jour

Pour plus d'informations,  il faudra voir le site. Pour la bonne marche de la cigarette électronique, l'ensemble des parties de celle-ci ont besoin d'un entretien régulier. Cependant, le rythme auquel vous devriez effectuer le nettoyage dépend du type de cigarette dont il est question. L'embout buccal encore appelé le drip-tip, doit subir un nettoyage tous les jours. Il vous suffit d'employer un chiffon humide afin de vous acquitter de cette tâche quotidienne. Par ailleurs, vous avez aussi la possibilité d'utiliser de l'eau claire pour nettoyer votre embout buccal.

L'entretien de la batterie de votre cigarette électronique

Qu'importe le lieu où se trouve la cigarette électronique, elle est toujours exposée à la poussière et à d’autre saleté. Ces déchets s'accumulent alors au sein du pas de vis de la batterie. Il peut également arriver que les restes du e-liquides que vous avez utilisé restent au niveau de la batterie. L'ensemble de ces saletés peuvent affaiblir les performances de votre cigarette électronique. Ainsi, il est indispensable de nettoyer de manière régulière les pas de vis de la batterie et du chargeur afin de ne pas l'abîmer. Pour réaliser ce nettoyage, vous avez la possibilité de vous servir d'un coton-tige que vous allez plonger dans de l'alcool. Suite à cela, nettoyez de façon douce l'ensemble des parties concernées. La réalisation quotidienne de cette opération, assure un excellent contact électronique entre votre batterie et l'atomiseur. Elle assure également de très bonnes performances à votre e-cigarette. Par contre, il existe des cigarettes conçues à base en bloc. Avec ces dernières, il n'est pas possible de démonter le réservoir.

Share