Comment bien entretenir son climatiseur ?

Avez-vous pris l’habitude de changer vos climatiseurs parce que ceux-ci ne cessent de vous faire des scènes ? Peut-être est-il temps que vous appreniez à mieux les entretenir, afin de rallonger leur durée de vie. Lisez donc le présent article, et vous apprendrez mieux les techniques pour prendre soin d’un climatiseur.

Installer correctement le climatiseur

La première recommandation à suivre pour bien entretenir un climatiseur est de faire attention lors du branchement. Pour apprendre à brancher correctement les autres appareils, visitez ici. Pour que vous puissiez bien utiliser votre climatiseur, il faut que votre prise d’installation soit munie d’un raccordement à terre. Veuillez bien à ce que ce dernier ne soit pas poser dans un lieu favorable à l’égouttement. En mettant en application l’ensemble de ces conseils, vous limitez fortement les risques de court-circuit et ceux d’incendie.

Empêcher l’entrée d’air extérieur dans la pièce

Il faut que l’apport de l’air chaud venant de l’extérieur soit limité au maximum dans la chambre qui doit être rafraichie. Ainsi, vous devez à tout prix, garder fermées, toutes les ouvertures, surtout celles qui laissent passer le soleil dans la pièce. Au cas où vos fenêtres seraient en verre, fermez les rideaux ou si vous n’en avez pas, installez des stores. Dans le cas où l’air chaud trouvait d’issue et entrait, la température de la pièce s’élève, contraignant par la même occasion, le climatiseur à tourner beaucoup plus vite.

Optimiser le réglage

Il est important de vous souligner avant toute chose que le réglage du climatiseur mobile se fait avec beaucoup de précautions. Il n’est pas du tout conseillé que l’écart entre la température extérieure et celle ambiante dans la pièce excède les 8 degrés Celsius. Dans le cas où un tel barème n’est pas respecté, ne soyez pas étonnée d’être victime d’un choc thermique. De même, il n’est pas toujours mauvais, de savoir que le corps humain perçoit les grandes variations pouvant survenir au niveau de la température. En excédant des écarts de 10 degrés, ne soyez donc pas stupéfié d’avoir des maux de tête à l’entrée ou sortie de la salle.

Share