Sommaire
Vous souhaitez changer de moyen de mobilité ? L’essentiel est de trouver le bon. Le choix est vraiment primordial car c’est lui qui vous fera apprécier la réussite de votre projet de changement de mobilité. Il vous est possible d’opter pour une trottinette. Il ne s’agit pas forcément de choisir la dernière trottinette à la mode mais celle qui vous fera faire des économies et vous fera gagner du temps. Lisez cet article pour savoir sur quels critères basés pour bien choisir sa trottinette électrique.
Poids
Le poids est très important pour le choix de sa trottinette. En effet, la portabilité est essentielle si vous souhaitez la prendre avec vous lorsque vous sortez. Nous vous proposons donc de porter votre choix sur une trottinette pliable et pas trop lourd. Il varie souvent de 7 à 20 kg ou de 24 à 40 kg. Une fois pliés vous pouvez le transporter comme une valise à roulettes. Il est possible de continuer à lire pour trouver différents modèles de trottinette.
Autonomie
Vous devriez toujours opter pour des trottinettes ayant une longue durée de vie. Selon votre trajet, il serait préférable de choisir une trottinette qui a une vitesse pouvant atteindre jusqu’à 70km. L’autonomie de la trottinette dépend de beaucoup d’autres choses : la batterie, la vitesse, le poids de l’utilisateur, du terrain et même de la température du milieu. Privilégiez les modèles de marque Lithium qui sont très résistants. Mais le froid de certaines zones peut faire chuter l’autonomie de ses batteries. N’hésitez donc pas à prendre une batterie d’au moins 5 Ah et même plus si vous avez la capacité. Il faut au moins 2 ou 5 heures de temps pour recharger la batterie d’une trottinette.
Puissance moteur
Deux informations sont souvent données par les constructeurs : la vitesse maximale et la puissance du moteur en watts. Elle est comprise entre 25 et 40km/h mais la vitesse réelle dépend surtout du poids de l’utilisateur et de la pente de la route. Si vous voulez acheter une trottinette, opter pour une puissance d’au moins 500w si vous voulez avoir une bonne autonomie. Sachez que vous ne devriez pas dépasser les 6 km/h si vous roulez sur un trottoir. Ya également des facteurs non négligeables comme les roues et les freins.