Cinq conseils pour lutter contre les insectes chez soi

L’une des choses les plus irritables qu’on puisse avoir chez soi est la présence de nuisibles. En plus de détériorer vos biens, ils peuvent également être des vecteurs d’infections. Voici quelques astuces pour les tenir loin de chez vous.

Contacter un service professionnel de lutte contre les nuisibles

La meilleure façon de se débarrasser de ces nuisibles est d'appeler le service de lutte antiparasitaire. Pour plus de sécurité, optez pour une entreprise de désinsectisation pro. Ils peuvent intervenir dans tous les secteurs, aussi bien chez des particuliers que chez des entreprises.

Ils disposent d’équipes professionnelles et qualifiées qui peuvent analyser, donner des conseils et vous accompagnez dans votre lutte contre les insectes.

Garder la cuisine propre

Le développement des nuisibles se passe dans une atmosphère sale et humide. Pour empêcher une infestation de nuisible, gardez les comptoirs, les étagères, les plaques de cuisson et les tiroirs de la cuisine propres. Essuyez-les régulièrement avec un nettoyant désinfectant. En outre, si des particules de nourriture traînent à l'air libre, elles attireront davantage d'insectes. 

Garder la salle de bain propre

Maintenez vos salles de bains propres et sèches. Nettoyez le pot tous les deux jours à l'aide d'un nettoyant pour toilettes. Lavez le lavabo au moins une fois par semaine avec un nettoyant pour salle de bains très puissant. Le rideau de douche doit être sec et sans mousse. Assurez-vous que le drain n'est pas obstrué par des cheveux et des particules de savon et qu'il est toujours couvert.

Entretenir votre jardin

Si vous avez une pelouse ou un jardin, comblez les trous ou les fosses où l'eau peut s'accumuler. Si vous avez un étang ou une fontaine dans le jardin, nettoyez-le régulièrement. Taillez également les plantes régulièrement pour éviter les pousses sauvages et touffues. Entretenez votre jardin, gardez-le propre et soigné pour éviter les parasites indésirables comme les moustiques, les rats et les fourmis.

Fixer des filets aux fenêtres

Fixez des filets sur vos fenêtres pour empêcher les nuisibles tels que les mouches domestiques, les moustiques, les araignées et les gros cafards d'entrer. Ces filets aideront non seulement à la ventilation, mais empêcheront également les nuisibles d'entrer. Vérifiez toutes les portes de la maison et effectuez des réparations pour rendre vos mesures plus efficaces.

Share